Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSonar › Sonar

Sonar › Sonar

cd • 9 titres

  • 1Sonar 3:15
  • 2Mindradiation 4:10
  • 3Head Down 6:32
  • 4Prothese 5:18
  • 5In Circles 6:05
  • 6Main Frame 4:27
  • 7Slow Injection 2:37
  • 8Disconnected 3:41
  • 9Swampheaven 11:22

informations

existe aussi en picture-disc

line up

Dirk Ivens, Patrick Stevens

chronique

Dive + Hypnoskull, tu vois le tableau. Je ne prétends pas que Sonar transcende les projets respectifs de Dirk et Patrick, loin de là ; mais ça annonce clairement la couleur. Au menu donc, du rythme, des boucles bruitistes, de l’attrape-gorge, du ramonage de cage à miel mécanique et sans vie. Ce premier album bien que plus simpliste et moins précis que ses successeurs (qui verront Erik Van Wonterghem prendre la chaise encore chaude de Patrick) vise une certaine efficacité et se rapproche des vieux projets d’indus rythmique dignes de ce nom (Esplendor Geometrico, Vivenza…) en restant visiblement à l’écart de la scène allemande qui fait la gloire de Ant-Zen et Hands, ces derniers ayant la fâcheuse tendance à esthétiser un max ce qui pourtant apparaît aux oreilles des détracteurs comme une suite d’enregistrement d’usine à métaux (ce qui, dans le cas de Vivenza, est vrai). On retiendra de ce premier essai une forme brutale, sèche, lobotomisante mais pas impérissable.

note       Publiée le mercredi 18 mars 2009

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sonar" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sonar".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Sonar".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sonar".

    CeluiDuDehors Envoyez un message privé àCeluiDuDehors

    Entierement d'accord avec la chro, cet album est assez repetitif et on ne retrouve pas le groove des albums suivants, les sons sont aussi moins interessants. C'est un album correct mais ca va monter clairement en pression a partir d'Overdose Simulation.

    Note donnée au disque :       
    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Moi je l’aime bien cet album, drôlement sympa avec toutes ces boucles saturées et cette rythmique si mécanique et si froide, c'est loin d' être transcendantal mais c'est d’une efficacité redoutable. J'ai pas encore les autres mais si ils sont encore meilleurs que celui-là ça laisse présager que du bon… Sonar c’est vraiment d’la balle !!!!

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    le mien est cassedédi par les deux belges, ça peut monter indécemment ?

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan  Shelleyan est en ligne !
    avatar

    celui-ci m'avait un peu déçu, moins violent que je ne l'espérais. Un pote pour qui je l'avais acheté l'a aussitôt revendu. Les suivants sont nettement meilleurs.

    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    jamais pu, la somme de Dive et Hypnoskull est donc une soustraction - faut dire que Vivenza (revendu) et Esplendor (laissé mon coloc l'acheter) j'ai toujours trouvé ça d'un intérêt ... historique