Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBrighter Death Now › Great Death III

Brighter Death Now › Great Death III

cd • 6 titres • great death iii

  • 1Great Death III 4:46
  • 2UriNITED 11:17
  • 3Funeral Day 6:21
  • 4Female Blood 9:30
  • 5Open The Gates 9:39
  • 6Angel Of Death - Laudate Dominum III 31:27

informations

1995

Disponible uniquement avec un coupon présent dans le coffret Great Death, et contient un coupon qui permet de commander le picture 7" Nordvinterdöd. 500 exemplaires. Présenté dans un poster A3

chronique

(suite de Great Death II) ... "Réveille-toi imbécile, la visite n'est pas finie et ton attitude irrite les morts, rappelle-toi que tu portes encore en toi tout ce qu'ils ont perdu ! J'ai encore quelque chose à te faire voir. Tu auras tout le temps plus tard pour revenir par la bonne porte." L'usine... depuis combien de temps étions-nous ici ? Les ouvriers livides fixaient leurs orbites vides vers nous tandis que leur corps semblaient à la fois nostalgique et stressés à l'idée qu'un être vivant puisse encore pénétrer ce lieu. "Il faut que je te montre la salle la plus amusante." Venant de sa bouche, je ne savais plus trop à quoi m'attendre. "Le sexe, mon ami, le sexe et la mort sont interconnectés puisque l'un pousse l'autre. Le dérèglement du sexe, les perversions, les viols provoquent des dérèglements drastiques des processus mortels, il en résulte des précipités macabres tout à fait délicieux." Je n'osais imaginer ce qu'il entendait par sa dernière remarque. Allais-je devoir goûter aux liquides pâteux qui s'écoulent au dessus de nos têtes dans ces tuyaux qui débordent ? "C'est ma scène préférée, le dîner en famille. Regarde comme mes filles sont belles !" Le dernier diorama. Là, juste devant nous, se trouvait une scène qui aurait pu être tout à fait sans intérêt, fût-ce dans un autre contexte. Là, c'était tout simplement ignoble. C'était ses enfants, c'était sa femme, c'était lui en cadavre, tous réunis autour d'un joyeux apéritif avec un autre invité – MON cadavre. Tous les corps avaient une paille qui les reliait à leur verre, sauf que le liquide n'était pas aspiré : il semblait produit par les corps, comme un lent vomissement qui remplissait peu à peu les coupes transparentes d'une pâte grumeleuse. Roger poussa négligemment son propre corps par terre et pris place. "Joins-toi donc à nous, me dit-il en levant son verre dégoulinant comme pour porter un toast, et goûte à ton propre cocktail. Il aura la saveur de ton passé, le fumet de tes obsessions et le relent de ton inévitable nécrose." Que pouvais-je faire ? Je déposais avec précaution ce qui s'apparentait à ma carcasse sortie d'une morgue sur le sol et m'assis à mon tour. C'est à cet instant que les machines se turent et que je pris conscience de l'aliénation de leurs vrombissement sur mon corps. Le silence était infiniment plus angoissant, ne restait plus que lui, Roger, sa famille et cette atroce odeur à laquelle je commençais malgré moi à m'habituer. Dans ce néant pathétique et oppressant, je me résolus à lever les yeux vers mon guide – mais son cadavre avait repris place et j'étais seul une fois de plus, attablé avec une famille en état de décomposition avancée. Dans le silence, j'entendis de temps à autre une des fillettes fredonner un petit air avant de retomber dans le mutisme, à moins que cela ne soit une hallucination provoquée par toutes ces vapeurs délétères. Je pris mon courage et ma coupe à deux mains et but en espérant ne jamais me réveiller... (suite sur Nordvinterdöd)

note       Publiée le lundi 9 mars 2009

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Great Death III" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Great Death III".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Great Death III".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Great Death III".

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Destiné logiquement à être plié et rangé minutieusement dans la box cd cartonnée Great Death (avec son coupon qui dit forcément que t'as pas le cd 3). Longtemps j'ai fantasmé sur une ré-édition cd de la trilogie GD mais que dalle. Quel pervers ce Roger n'empêche, un pote à M.Aspa ?!

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Puis tu déplies le papier et te dis "ah ouais, euh..."

    Note donnée au disque :       
    surimi-sans-mayo Envoyez un message privé àsurimi-sans-mayo

    Gaffe on va bientôt faire des ponts entre BDN et Tool.

    Note donnée au disque :       
    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    Oui, même à l'époque sans devoir vendre sa famille, le packaging était abusé...

    Note donnée au disque :       
    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    5 putains d'années pour enfin acquérir le cd original Great Death III à un prix (à peu près) décent. Entre les nombres d'enchères perdues (plus de 100 boules le cd faut pas déconner) ou alertes prix passées sous mon nez... Il est enfin mien.

    Par contre juste le cd dans un papelard plié mouais..

    Note donnée au disque :