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The Disrupters › Gas the punx

cd • 23 titres

  • 1Rot in hell
  • 2Sharing the blame
  • 3Nice day for a hanging
  • 4Norvic the clown/Gas the punx
  • 5Young offender
  • 6Give me a rush
  • 7Dead on arrival
  • 8Animal farm
  • 9I'm still here
  • 10Shelters for the rich
  • 11The arse end of the establishment
  • 12Legal assault
  • 13Retribution
  • 14Windscale cheeseburger
  • 15Late night shoplifting
  • 16Princess Anne leper
  • 17Stonehenge
  • 18The evil dead
  • 19Norman Tebbit/Rich whore
  • 20Dead in the head
  • 21Bomb heaven
  • 22Pigs in blue
  • 23Napalm

informations

line up

Bangkok Steve (chant), Paul Greener (guitare), Steve Hough (basse), Kevin Wymer (batterie), Prem Nick (spoken word), Tim Perkins (basse), Gibbon (guitare)

chronique

  • anarcho-punk

La famille anarcho-punk peut décidément être fière de ses rejetons, la plupart sont bourrés de talent. Tenez, prenez les Disrupters, voilà typiquement le genre de groupe que je conseillerais à quelqu'un désirant se familiariser avec cet univers, parce que Crass du premier coup, c'est pas évident pour tout le monde. Comme bien d'autres, c'est grâce à ces derniers que les Disrupters démarreront, leur premier mini se classant bien mieux qu'escompté dans les charts indépendants. Musicalement, nos lascars pratiquent un punk sombre et mélodique, pas foncièrement original mais diablement efficace; nulle course de batterie dans les compositions, celle-ci se profile dans une ligne plus lourde, presque tribale ('Gas the punx'), influencée parfois par le punk 77 ('Young offender'). Je parlais de punk sombre, les crissements de guitare du début de 'Rot in hell' pourraient même laisser supposer que nous avons affaire à un combo post punk goth (illusion vite dissipée). Globalement pour parer au plus pressé, The Disrupters ressemblent sur bien des aspects aux Exploited en moins bourrin et plus subtile tant dans les mélodies que dans le chant, particulièrement efficace. Comme la plupart des projets anarcho-punk, les textes revêtent une importance capitale, à tel point, et c'est le côté 'intellectuel' du genre, que ce best of propose pas moins de quatre poèmes ('Norvic the clown', 'The arse end of the establishement', 'Princess Anne leper' et 'Norman Tebbit'), violentes critiques de l'establishment britannique. Rien d'autre à ajouter, la qualité des chansons parle d'elle-même.

note       Publiée le mardi 10 février 2009

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