Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSludge › Lava

Sludge › Lava

9 titres - 48:16 min

  • 1/ 60 MM
  • 2/ Idi Na Hui
  • 3/ Lava
  • 4/ Carnivore
  • 5/ Below (Litanies Of Satan)
  • 6/ Monolith
  • 7/ Machine
  • 8/ Inquisition
  • 9/ The End

informations

line up

Makro (Guitares), Pud (Batterie), Odin (Chant), Ulik (Basse)

chronique

  • apocalypse

Bon, y’a prescription maintenant, donc je peux y aller franchement, Yellow acid rain restera probablement l’incident de parcours dans la discographie du groupe suisse, à mi-chemin entre le style plutôt groovy des débuts et une orientation plus power, pas mauvais mais pas vraiment convaincant. Puis silence radio de plus de 3 ans, remaniement de line-up (nouveaux bassiste et chanteur), et finalement, ce Lava, dont on aura à peine entendu parler jusqu’à sortie… et, pour présenter un peu la chose, Lava, ça démarre brutal. Mais le genre de brutal qu’on n’a jamais entendu chez les suisses, le chaos genre Strapping young lad qui se met sur la gueule avec Entombed, pour situer un peu le truc, avec un côté salement débridé, à l’image du nouveau chanteur qui tranche du précédent avec son registre hurlé, et surtout du son, ultra puissant évidemment, mais aussi viscéralement crade et tranchant… Et ça c’est juste le début. Parce que le groupe a pris soin de parsemer le disque de titres plus lourds ("Lava", "Below", "Inquisition"), qui irradient une atmosphère de post-apocalypse industrielle, une sorte de calme après le feu qui reste tellement chargé en malaise qu’on y voit déjà grandir les germes d’un brasier encore plus grand, et encore plus vicieux… on alterne donc entre tension et déferlement, jusqu’à "The end", son piano faussement calme qui tourne et qui clôture l’album dans un climat de désolation totale… Ouais, en fait Lava, c’est juste la branlée de l’année, c’est ça que je voulais dire…

note       Publiée le dimanche 5 octobre 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Lava" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Lava".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Lava".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Lava".

    Lord Tom Envoyez un message privé àLord Tom

    Atmosphère bien texas chainsaw, prod crade et originale, les titres lents sont de pures tueries, le seule prob c'est les parties de guitare parfois illisbles sur les titres + rapides, l'album se finit en beauté sur The end et son piano comme qui dirait spectral cousin

    Sigur_Langföl Envoyez un message privé àSigur_Langföl

    coule coule coule

    Note donnée au disque :       
    yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
    avatar

    c'est bien lui...

    Note donnée au disque :       
    blub Envoyez un message privé àblub

    J'suis allé écouter les 3 extraits de cet album sur leurs myspace... toujours aussi atypique ce groupe! J'ai bien aimé le titre "Lava" pour sa lourdeur, le reste j'accroche moins voir pas du tout... c'est dommage car je trouve le titre éponyme vraiment terrible et le nouveau chanteur excellent! D'ailleurs a ce sujet, est-ce quelqu'un peut m'enlever un doute?! Il s'agit bien de Danek (qui a changé de pseudo) l'ancien chanteur d'Unfold? c'est ce qui avait été annoncé a une époque chez Sludge mais a une époque encore plus lointaine Unfold avait annoncé leur split a cause de Danek qui ne voulait plus chanté dans un registre aggresif/hurlé (voir son passage chez Houston Swing Engine)! Mais a l'écoute de ces nouveaux titres j'avoue trouvé quelque similitude même si c'est plus écorché et que quelque trucs gutturaux viennent pimenter la sauce... Donc, est-ce bien lui??

    Note donnée au disque :       
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor

    mais bien sur