Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSvart Crown › Ages Of Decay

Svart Crown › Ages Of Decay

10 titres - 45:33 min

  • 01/ Open The Graves Of Time
  • 02/ Tribes Of The Forgotten Ages
  • 03/ Crystalize Your Idol
  • 04/ Caligula
  • 05/ Deadly March
  • 06/ Burning Messiah
  • 07/ Pestilential Rising
  • 08/ Orgy And Sodomy
  • 09/ Onward To The Slaughter
  • 10/ Apocalyptic Triumph

informations

Enregistré au studio Cox In Hell. Produit et mixé par Sebastien Bernard au Solstice Studio. Masterisé au Jailhouse Studio par Tommy Hansen.

line up

JB (chant, guitare), Jean-Marc (guitare), Ludo (basse), Kenny (batterie)

chronique

On le répète sans arrêt et de partout: pour percer, faut bosser. Svart Crown, la nouvelle bombe niçoise, en est un exemple édifiant.
Alors qu'il y a à peine deux ans, leur démo "Bloody Crown", pas franchement renversante, les laissait barboter dans le petit bain des innombrables groupes locaux sans prétention, la marge de progression réalisée est tout simplement hallucinante avec le changement de line-up qui va bien. Compromis habile et audacieux d'un d'un death occulte qui joue avec le thrash et d'un black brutal ne reniant pas les mélodies, "Ages Of Decay" frappe à la porte des ténors de l'hexagone. Par delà l'homogénéité exemplaire de l'ambiance bestiale qui nimbe le disque, chaque titre possède son feeling. Les riffs évoluent au moyen de montées en puissance, d'amorces claquantes, de breaks martials et de trompeux sursis. Les structures rythmiques sont plutôt soudées, il est fréquent de voir la batterie suivre trait pour trait la guitare, insufflant une dynamique perverse qui peut nous faire basculer de l'abysse d'Immolation à la fougue d'Immortal en quelques mesures. De plus, les morceaux s'articulent d'une manière générale autour d'une trame mid-tempo aux pêches précises et flanquée d'un duo vocal black/death, repère voulu au potentiel scénique certain. Si ces compos aux refrains mordants constituent l'essentiel de "Ages Of Decay", quelques titres plus typiquement black metal valent également le détour ("Pestilential Rising", "Orgy and Sodomy"), avec leur lot d'accélérations et leur leads qui n'ont pas grand chose à envier à Dark Funeral. Pour finir, le son est sensiblement puissant, tranchant sur les guitares, et rond sur la batterie (même si les disparités de la caisse claire lors des changements de tempo font ressentir un relatif manque de puissance du batteur). Voilà tout ce qu'est devenu Svart Crown en deux pauvres années. Une formation qui marie réellement le death/thrash au black, au style affirmé, aux rythmes bien trouvés, aux mélodies bien composées, et à l'énergie débordante. Impressionnant.

note       Publiée le lundi 15 septembre 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ages Of Decay" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ages Of Decay".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ages Of Decay".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ages Of Decay".

    Nokturnus Envoyez un message privé àNokturnus
    avatar

    En tout cas ce soir c'était vraiment pas mal.

    kama Envoyez un message privé àkama

    Oais, ultra banal, t'as l'imprssion de connaitre alors que t'as jamais écouté. Inutile, de mon coté.

    Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
    avatar

    Aux frontières du légal = 5/6? :op Honnêtement j'ai "écouté" leur myspace et je suis pas, mais pas du tout emballé.

    Aym Envoyez un message privé àAym
    avatar

    Ok je vais être honnête: y a deux ans Svart Crown, c'était minable, un des pires groupes que j'aie vu jouer live. Mais là, ça n'a plus rien à voir. En à peine deux ans, c'est aux frontières du légal

    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
    avatar

    jles avait vu à un classrock y'a quoi, deux ans de ça à peine... ils avaient gagnés par disqualification de tous les autres concurrents... mouarf ! bon le plus drôle ça restait leurs paroles, vraiment à se poiler... mais là ils ont l'air d'avoir pris du galon !