Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIndian Jewelry › Free Gold

Indian Jewelry › Free Gold

14 titres - 49:25 min

  • 1/ Swans (3:33)
  • 2/ Temporary famine ship (2:41)
  • 3/ Seasonal economy (4:51)
  • 4/ Pompeii (1:56)
  • 5/ Walking on the water (3:45)
  • 6/ Too much honky tonking (4:40)
  • 7/ Nonetheless (3:01)
  • 8/ Bird is broke (won't sing) (4:45)
  • 9/ Syllabic Viaagra (0:46)
  • 10/ Everyday (2:53)
  • 11/ Hello! Africa (4:49)
  • 12/ Werner's subtle bodies (0:18)
  • 13/ Overdrive (4:49)
  • 14/ Seventh heaven (7:58)

informations

Texas, États-Unis, 2006-2007

http://www.swarmofangels.com/

line up

Erika Thrasher (guitare, claviers, chant), Tex Kerschen (guitare, chant), Rodney Rodriguez (batterie)

chronique

Le space rock n’est pas mort. On a même le sentiment qu’il ne s’est jamais aussi bien porté qu’aujourd’hui. Signe des temps sans doute où l’on ressent ce besoin irrépressible d’aller trouver refuge dans des paradis artificiels, nous préservant ainsi des tracas de la vie de tous les jours. Le pouvoir d’achat, et tout ça, vous savez… La peur, toujours la peur. De toute évidence, les membres d’Indian Jewelry ont été biberonnés aux champignons dès leur plus tendre enfance tant leur univers pue l’encens, l’opium ou tout autre type d’herbacés aux vertus hallucinogènes. Balançant des grappes de guitares sursaturées, érigeant un mur du son qui n’est pas sans rappeler les regrettés My Bloody Valentine, le chant se noie dans la masse sonore dans un effet de rémanence désespéré. Shoegazing quand tu nous tiens. Huston ? On a un problème, mais putain qu'est-ce qu'on s'éclate ! On prend tout ce qui est à portée de main, boîte à rythme, harmonica avec effet de delay ; tout est bon, tout est prétexte à l’oubli de soi. Puis, quand la fête est finie et que tout le monde est tellement mort torché qu’on ne se formalise plus pour dormir les uns sur les autres, voire les uns dans les autres, dans un fatras de bras et de jambes inextricable, il y aura encore et toujours une pauvre âme esseulée, à l’alcool triste, pour prendre sa guitare sèche et gratter sur un ton apaisé, voire nonchalant, un salmigondis de paroles qui vont nous bercer jusqu’au petit matin. Rien à dire. Rien à faire. Rien que se laisser porter. Rien à voir non plus avec le cadre propret instauré depuis des lustres par Jason Pierce et ses acolytes de Spiritualized dont il faudra que l'on parle un de ces jours prochains. Pour l'heure, "Free Gold" fera l'affaire.

note       Publiée le samedi 2 août 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Free Gold" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Free Gold".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Free Gold".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Free Gold".

    Gouzi Envoyez un message privé àGouzi

    Tellement insaisissables qu'ils ont changé de nom en cours de (dé?)route : désormais Studded Left. Free Gold c'est de loin le plus shoegaze oriented de leurs albums et ils seraient plus à rapprocher de la scène néo-psyché us à la Black Angels avec une touche new-wave voire assez répético - krautrock qui leur donne un coté assez à part. Et toujours un petit coté brumeux et shoagaze aussi, qu'ils ont exacerbé sur Free gold, donc .

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    Je découvre grâce à Gouzi...Il y a du lourd dans leur discographie assez insaisissable. ^^

    Solvant Envoyez un message privé àSolvant
    Le transport est immédiat, un univers d'étincelles molles, d'ors mystérieux. Ca m'a ralenti le rythme cardiaque. C'est de l'étonnant shoegazin' version 2008, à l'écoute ça s'enfouit dans le sang, ça décale de soi-même. Très chouette surprise. 4,9/6
    Note donnée au disque :       
    Solvant Envoyez un message privé àSolvant
    Je le cherche à pas cher moi aussi, ça m'a l'air vraiment bon. (Edit : Ah ben, y'en a à EUR 6,31 au pays des amazing amazones.)
    Note donnée au disque :       
    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
    avatar
    des mois qu'il me fait de l'oeil celui-là... ça a l'air bien cool... les extraits auguraient du meilleur de toutes façons... tu l'as chopé où Hellman ?