Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe Dresden Dolls › No, Virginia...

The Dresden Dolls › No, Virginia...

cd • 11 titres

  • 1Dear Jenny
  • 2Night reconnaissance
  • 3The mouse and the model
  • 4Ultima Esperanza
  • 5The gardener
  • 6Lonesome organist rapes page-turner
  • 7Sorry bunch
  • 8Pretty in pink
  • 9The kill
  • 10The sheep song
  • 11Boston

informations

Titres 1,2,4,7 et 10, Mad Oak Studios, Allison, USA. Titres 3 et 8, Camp Street Studios, Cambridge, USA. Titres 5,6,9 et 11, Allaire Studios, Shokan, USA et Camp Street Studios, Cambridge, USA.

line up

Amanda Palmer (chant, piano, clavier, orgue), Brian Viglione (batterie, choeurs, basse, percussions)

chronique

  • cabaret punk

L'album de faces B ou d'inédits, c'est toujours un risque et souvent un synonyme de: 'compenser son manque d'inspiration en raclant les fonds de tiroir pour sortir un disque à tout prix'. Il arrive aussi qu'on batte des mains en se disant qu'il eût été scandaleux que de telles chansons restent inconnues. 'No, Virginia...' appartiendrait plutôt à la seconde catégorie, rien que pour l'excellent 'Night Reconnaissance' ou le superbe 'Boston' de clôture. Certes, la formule piano/batterie/voix est déjà connue et elle ne se renouvelle pas foncièrement mais même cet argument ne joue pas en défaveur du duo américain. Les chansons ici sélectionnées dégagent un feeling peut-être un brin moins alambiquée que de coutume mais ce n'est pas forcément un mal, l'aspect mélodique n'en ressort que mieux. La sensualité mélancolique de 'The Gardener', le plus punky 'Lonesome organist rapes page turner' ou la délicatesse rétro de 'Ultima esperanza' en témoignent aisément. Coutumiers du fait en concert, les Dresden Dolls se frottent une fois de plus à l'exercice de la reprise, les Psychedelic Furs cette fois-ci, plutôt sympathique avec ses sonorités d'orgue grésillantes. Pas grand chose à jeter, les deux musiciens excellent dans leur style et glissent aisément de la sensualité à la fougue, de la tristesse à la folie (l'excellent 'Sheep song'), le tout enrobé de leur humour noir si particulier, parfois un brin cruel, à l'image de la comédie de la vie. Plus j'écoute cette galette, plus je me dis que 'Yes, Virginia...' n'ayant pas été édité sous forme de double album, la sortie de son complément était inévitable.

note       Publiée le mercredi 11 juin 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "No, Virginia..." en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "No, Virginia...".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "No, Virginia...".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "No, Virginia...".

    Arno Envoyez un message privé àArno

    Ca vaut quoi les projets solos d'Amanda Palmer ?

    prowler Envoyez un message privé àprowler

    Decouvert grace à G.O.D ,j'aime beaucoup: le duo batterie piano fonctionne à merveille et leur "dark cabaret" m'a convaincu.Comme quoi l'eclectisme du site a du bon puisque le fan de black metal que je suis ouvre ses horizons.Enfin ouverture somme toute assez relative puisque elle ne concerne en majorité que des skeuds chroniqués par le sieur Twilight, mais bon c'est deja ça...

    Note donnée au disque :