Vous êtes ici › Les groupes / artistesSThe Skull Defekts › The Skull Defekts

The Skull Defekts › The Skull Defekts

6 titres - 43 :45 min

  • 1/ Unholy Drums Are Singing (8:51)
  • 2/ Rhythm Is The Key (4:33)
  • 3/ The Secret (6:04)
  • 4/ A Skull Defekt (6:49)
  • 5/ The Sound (10:55)
  • 6/ White Lights Burning Eyes (6:31)

informations

Enregistré au Studio Ett « some time ago » - Ingé-son : Hakan Bengtsson - Produit et mixé par Hakan Bengtsson et les Skull Defekts

Pochette par Fredrik Söderberg

line up

Jean-Louis Huhta (percussions, machinerie), Henrik Rylander (batterie, feedback), Joachim Nordwall (guitare, voix, machinerie), Daniel Fagerström (guitare, machinerie), Eric Olofsson (guitare sur cet enregistrement)

chronique

  • "avant-rock" / razor edge post-punk

Ouh le méchant petit disque. Pour ceux qui en auraient assez d’entendre du post-punk popisant et réchauffé à la radio (surtout en Angleterre, pays où on passe encore du rock), mais qui voudraient quand même s’accrocher à ce genre si prolifique qui nous a quand même donné A Certain Ratio (bientôt sur guts, promis), 23 Skidoo et autres Public Image, "Blood Spirits…" est la galette idéale. Rappelant bien entendu les références citées ci-dessus, ainsi que d’autres moins exposés comme Arthur Russel, Lungfish ou les Brain Bombs, ce énième disque de la formation – mais néanmoins premier dans un studio professionnel – fait l’office d’un bon désinfectant pour les oreilles. Que du rythme ici. Des beats, des percus et des guitares surtout. Coupantes, tranchantes. Autant de couteaux plantés dans la chair des insupportables trends à cravate du genre Maximo Park ou The Automatic. Formé par deux ex-Kid Commando, le groupe ne pouvait qu’être abrasif, et il l’est. Ces 6 titres à la limite de l’overdose d’amphés font mal aux oreilles. Le son de gratte est à la fois aiguisé comme un bon son post-punk, et affreusement lourd. Sur des morceaux comme "The Secret" ou le roboratif "The Sound", sur lequel le chanteur semble répéter le titre comme un mantra, comme pour faire venir "Le Son", l’effet est assez violent. "Rhythm is the key" est le tube dancefloor du lot, balayant aisément les classiques club actuels du genre "Banquet" de Bloc Partouze, avec le même rythme s’il vous plaît. C’est que ce disque appelle à la violence, à la confrontation, voire au charcutage. Et ce n’est pas le petit clin d’œil à "Song 2" dans les paroles d’un White Light Burning Eyes au riff carnassier qui adouciront cette recette empoisonnée. Tellement empoisonnée qu’on ne remettra pas le truc sur la platine de sitôt, tiens. A ne pas mettre entre toutes les mains.

note       Publiée le vendredi 25 avril 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Skull Defekts" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Skull Defekts".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "The Skull Defekts".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Skull Defekts".

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Re-écouté encore aujourd'hui je trouve que ce disque tue, hypnotisant à souhait et ces grattes putain ! Juste dommage que le suivant soit pas dans la même lignée..

    Note donnée au disque :       
    lachiassure Envoyez un message privé àlachiassure

    Le dernier ? Vous parlez de "The temple" (sorti chez Important records, 2009) qui se situe dans la veine rituel-noise-rock bien primitive, viscérale. Un dernier vient tout juste de sortir en collaboration avec The sons of god (qui apparemment se cale sur les rythmiques pour balancer des sons d'objets métalliques amplifiés) chez le label Utech records (deux extraits très courts sont en écoute sur le site du label mais assez difficile à cerner... vu le temps d'écoute proposé). A suivre donc !

    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
    avatar

    oui je crois bien... le dernier a vraiment l'air pas mal, ce groupe est à surveiller, j'avais mis 3/6, mais y'avait clairement le potentiel d'un 6 si ils se lâchaient...

    Jacques Capelovici Envoyez un message privé àJacques Capelovici

    Plusieurs dates en France le mois prochain. ‘foirés. (sinon, il est S/t cet album ?)

    kama Envoyez un message privé àkama
    Pas de soucis hein, c'etait plutot une invitation a recouvrir cette pochette. Discogs est notre ami.