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Cradle Of Filth › The principle of evil made flesh

13 titres - 52:36 min

  • 1/ Darkness our bride
  • 2/ The principle of evil made flesh
  • 3/ The forest whispers my name
  • 4/ Iscariot
  • 5/ The black goddess rises
  • 6/ One final graven kiss
  • 7/ A crescendo of passion bleeding
  • 8/ To Eve the art of witchcraft
  • 9/ Of mist and midnight skies
  • 10/ In secret love we drown
  • 11/ A dream of wolves in the snow
  • 12/ Summer dying fast
  • 13/ Imperium tenebrarum

informations

Durant l'automne 1993

line up

Nicholas Barker (batterie), Dani Filth (chant), Paul Allenger (guitare), Paul Ryan (guitare), Robin "Grave" Eaglestone (basse), Benjamin Ryan (claviers)

Musiciens additionnels : Andrea Meyer Haugen (chant), Frater Nihil (chant [13]), Darren White (chant [11]), Soror Proselenos (violoncelle)

chronique

Album extrêmement sombre avec des compos très bien exécutées et très travaillées. La production est mauvaise, mais cela n'empêche pas le groupe anglais de jouer un black symphonique avec l'utilisation de claviers du début à la fin de l'album. Dani n'utilise pas encore de vocaux criards (ou très rarement comme sur le title-track), les débuts death-metal ne sont pas encore complètement effacés et l'influence heavy-metal se ressent déjà dès ce premier album avec des solos de guitare, choses très rares dans le black-metal. L'originalité de cet album est de présenter des morceaux très diversifiés tout en gardant la même ambiance et la même force, des morceaux hyper-rapides comme « The principle of evil made flesh » s'enchaînant très bien avec d'autres entièrement joués aux claviers comme « One final graven kiss ». Pour finir, ce premier album annonce le renouveau du black-metal britannique et lance la carrière de ce qui allait devenir le premier groupe de la scène black metal à percer et à dépasser le strict cadre de l'underground.

note       Publiée le samedi 29 juillet 2000

chronique

  • black metal symphonique

Ce premier album de Cradle of filth est assez brutal malgré les nombreux passages aériens aux claviers. Les vocaux sont bons mais n'ont rien à voir avec ceux des albums suivants. On sent vraiment que le groupe cherche sa voie (qu'il finira par trouver d'ailleurs !), ce qui fait que certains passages sont franchement maladroits et réduisent à néant les bonnes idées présentes sur le disque. À la sortie, on se retrouve avec un album de black honnête, contenant cependant un morceau qui se détache vraiment du lot : « The black goddess rises ».

note       Publiée le dimanche 20 août 2000

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Note moyenne        74 votes

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commentaires

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stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

Je suis en train de le faire tourner... production abominable, enchaînement bordélique d'idées parfois saugrenues, tout y est! Pourtant, à sa sortie, c'était une vraie curiosité qui dénotait fort par rapport aux sorties de l'époque, mais qui ne laissait en rien présager le hold-up qu'allait faire le groupe avec Dusk. Je ne peux m'empêcher de tirer mon chapeau bien bas à Dani Filth pour avoir réussi à mener sa barque depuis plus de 30 ans.

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Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Des compos jusqu'à la prod, ce premier opus n'est vraiment pas très intéressant...

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Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

Ah ces souvenirs (yavait moins de claviers et de voix à la con dans mes souvenirs)

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bloodyhours Envoyez un message privé àbloodyhours

Le manque de cohérence entre les titres est un réel problème pour ce genre de metal...

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prypiat Envoyez un message privé àprypiat
AAAHHHH !! Le seul, l'unique !! LE meilleur Cradle !! Un grand coup sur la nuque à te briser les cervicales !! Un son un moins propre, mais en fait on s'en fout, parce que ô combien plus féroce, viril, destructeur, et surtout moins "gotho-pouffe" que les derniers !! En plus, une vraie pochette qui colle à leur image de "vampires" et qui repousse les non-avertis !!
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