Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDesaster › Angelwhore

Desaster › Angelwhore

cd • 10 titres • 52:12 min

  • 1The arrival
  • 2The blessed pestilence
  • 3Angelwhore
  • 4Conqueror's supremacy
  • 5Ghouls to strike
  • 6Nihilistic overture
  • 7Havoc
  • 8Downfall be thy blade
  • 9Revelation genocide
  • 10Mourning Path

informations

Temple of disharmony, mai 2005.

line up

Stefan Hüskens ([Tormentor] batterie), Odin (basse), Infernal (guitare), Sataniac (chant)

chronique

Ah putain qu'il est bon celui-là de groupe ! Du putain de thrash black burné comme pas deux, avec une gouache pas possible. Desaster ne fait pas dans la dentelle, ces mecs sont juste là pour t'en balancer plein la gueule, de péter bêtement les cervicales et d'exploser le foie à coup de mauvaise kro made in Lidl. Elevés aux Slayer et autres Sodom etc, ces gars savent ce que c'est du thrash. Un truc qui pue la bière et les gros riffs gras. Alors si cet album marque un certain attachement aux atmosphères black ("the blessed pestilence", "nihilistic overture", "Conqueror's supremacy" et son intro mémorable), ne vous leurrez pas le thrash n'est jamais bien loin. a noter d'ailleurs que sur ce disque, Desaster lève un peu le pied, varie les tempos et n'hésite pas à se lancer dans des mid tempos destructeurs ("Downfall by the blade"). Mais qu'on ne s'y trompe pas, ces teutons reste des maîtres en matière de thrashing music. En atteste l'immense "Havoc", qui doit être une véritable tuerie live, "ghouls to strike" gros brûlot de speed/thrash/black ou encore ces mélodies et autres accords black calés de ci et là qui permettent à l'album de se créer sa propre atmosphère. Une ambiance de pourriture, sûrement pas étrangère à la prod' de l'album bien crado ET puissante, mais également à ce chant dégueulasse, super limité et au bord de l'hystérie, assurément un point fort et faible à la fois, justifiant en grande partie la note d'ailleurs. Une écoute suffit pour comprendre, on aime ou on deteste... Difficile de parler de ce genre d'albums, vous savez à quoi vous attendre, du gros thrash/black ultra efficace, qui a tout compris à l'esprit du genre (ils en sont d'ailleurs un des chefs de file), mêlant efficacité, inspiration, hommage à leurs influences... et du putain de headbanging assuré ! En plus il y a des skulls et des cartouchières, forcément ça ne pouvait pas être un mauvais album. En tout cas croyez moi, mis à fond, ce disque, aucun thrasheur ne peut lui résister.

note       Publiée le vendredi 29 février 2008

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Angelwhore" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Angelwhore".

notes

Note moyenne        1 vote

Connectez-vous ajouter une note sur "Angelwhore".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Angelwhore".

Ellestin Envoyez un message privé àEllestin
Oui ca déboulonne allègrement les neurones Desaster. Pour les amateurs et les amateuses, Alan Nemtheanga de Primordial fait une apparition sur le dernier, "Satan's Soldiers Syndicate". Quant à moi j'ai un faible pour l'album précédent celui-ci, "Hellfire's Dominion", plus épique et colegram dans les riffs, et contenant l'hymne intemporel "Metalized Blood".
michel rocard Envoyez un message privé àmichel rocard
Odin tu peux pas test, le mec il est carrément transcendantal, avec sa basse il sort des éclairs. Odieux cet Odin (mouahahah). Bon sinon ça m'branche ce groupe, ça m'a l'air de lorgner vers "Monumental Possession" de DHG, très bien, je suis client.
juj Envoyez un message privé àjuj
(putain, en plus Odin joue dessus, trop la classe)
juj Envoyez un message privé àjuj
houla, mais ça a l'air tormel ça