Vous êtes ici › Les groupes / artistesSDavid Schombert › The Gate Of Silence

David Schombert › The Gate Of Silence

4 titres - 56:17 min

  • 1 Towards the Silence 8:36
  • 2 The Gate 11:05
  • 3 Night Life 10:35
  • 4 Silence and Dream 29:32

informations

Écrit, produit et réalisé entre Janvier 2006 et Avril 2007

Pour en savoir plus sur David Schombert et télécharger sa musique, visitez les sites webs suivants: http://www.jamendo.com/fr/artist/david.schombert & http://schombert.net

line up

David Schombert: Synthés et Cubase SL3

chronique

David Schombert est un artiste français bien connu sur le monde musical d’Internet, ayant déjà diffusé plus de 45 000 cd. Grandement influencé par les mouvements ambiants de Klaus Schulze et du monde spectral de Steve Roach, il nous présente son 5ième opus The Gate of Silence. Une œuvre sombre aux résonances lourdes qui laissent définitivement ses empreintes, comme les œuvres de ses influences.
Towards the Silence est une lente procession qui déambule dans un univers musical étonnamment riche et sombre, teinté de strates aux errances lourdes et fantomatiques. Les éléments de la nature tracent la voie à un lourd bourdonnement aux diffusions très dispersées. Le monde est ambiant et statique. Il s’agite sur de bonnes percussions tribales qui tanguent un doux rythme d’hypnose collective. Les amateurs de Steve Roach seront en terrain connu. David Schombert aime imager sa musique par de bons effets sonores. C’est ainsi que la pièce d’ouverture se termine par la pluie et tonnerres, alors que des pas, indiquant une marche caverneuse, nous guide sur des craquements de bois dans les pénombres stigmatiques de The Gate. Un feu s’allume et l’ermite se cherche, tandis que les flammes propagent une densité aux errances vaporeuses qui baignent dans une atmosphère lourde. Tranquillement les vapes se dispersent pour amener une fraîcheur passagère qui coule vers Night Life. Là, un doux séquenceur à la sonorité cristalline serpente un prisme aux sonorités aigues qui s’immortalise en boucles tétanisées, sur un fond de synthé aux âmes perdues. Un titre très près de Mirage de Klaus Schulze.
Silence and Dream est un long titre épique au mouvement statique, où de multitudes nappes synthétiques se croisent dans un profond souffle errant. Tantôt empreinte de froideur, tantôt baigné par une douce chaleur, Silence and Dream vogue sur une mer d’ondes sombres et pénétrantes qui nous entraîne sur une grève cosmique. Là où les vagues se moulent à de subtils mouvements d’un synthé aux nuances opaques. C’est sombre et ténébreux sur une douceur poétique.

note       Publiée le samedi 2 février 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Gate Of Silence" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Gate Of Silence".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "The Gate Of Silence".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Gate Of Silence".

    snooky Envoyez un message privé àsnooky

    Dans le même état d'esprit et du même auteur, il y a Vertigo peut être supérieur à Gate Of silence...

    Note donnée au disque :       
    snooky Envoyez un message privé àsnooky

    Excellent disque que ce "Gate of Silence",très inspiré par les textures sonores de Steve Roach.Musique quasi arythmique, hormis quelques percussions très discrètes, qui coule, glisse, lentement,vous entête de ses vapeurs éthérées et tentaculaires et vous noie dans ses limbes infinies.Enivrant...Et s'il y avait un seul reproche à faire à ce "Gate Of silence", ce serait peut être( je dis bien peut être)son manque de profondeur, mais tout est relatif.En tout état de cause, un artiste( qui plus est français, soyons chauvin un peu pour changer)à suivre avec intérêt et que j'ai découvert(avec beaucoup d'autres)grâce à GOD et Phaedream.Et ça, je tenais à le signaler.Point Final...

    Note donnée au disque :