Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWhitehouse › Halogen

Whitehouse › Halogen

6 titres - 30:16 min

  • 1/ Vulgar (3:49)
  • 2/ Lightning Struck My Dick (5:40)
  • 3/ Movement 1994 (3:32)
  • 4/ Dictator (4:03)
  • 5/ Halogen (11:51)
  • 6/ The Way It Will Be (0:55)

informations

Recorded at Steve Albini's Studio, Chicago USA in December 1993. Produced by William Bennett & Steve Albini. Released in April 1994. Cover art by Trevor Brown.

line up

William Bennett, Peter Sotos, Jim Goodall

chronique

Beaucoup plus agressif, ‘Halogen’ n’en est pas moins lourd en mauvaises intentions. Sans atteindre le niveau de ‘Great White Death’ il n’en contient pas moins l’essence. On y trouve des élans de violence que sont ‘Lightning Struck my Dick’ et ‘Dictator’, un retour au format ‘torture expérimentale’ sur l’apocalyptique titre éponyme, qui ramène en tête le douloureux ‘Buchenwald’. On y retrouve aussi un des ‘Movement’, série de bruits purs qui réapparaissent sur certains albums avec l’année au cas où l’on s’y perdrait. Whitehouse soigne son auditoire tout en le maltraitant (création d’un fan-club japonais, artworks de Trevor Brown, Albini’prod…) comme un scientifique qui chérit ses souris cobayes en espérant qu’elles prolifèrent pour satisfaire ses expériences.

note       Publiée le samedi 29 décembre 2007

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Halogen" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Halogen".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Halogen".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Halogen".

kranakov Envoyez un message privé àkranakov

Départ de PB - chute de régime...

Note donnée au disque :       
kranakov Envoyez un message privé àkranakov

Après le crescendo des dernières 24h, celui-ci ne peut laisser qu'un goût de trop peu. Sans doute la conclusion nécessaire de la période Chicago, à côté de laquelle je ne fais que passer, un peu ennuyé de tout ce raffinement. Pire album, peut-être bien. En tout cas celui que je ne sais définitivement pas agrémenter....

Note donnée au disque :       
Solvant Envoyez un message privé àSolvant
Contrairement à l'extraordinaire "Mummy and Daddy", ce disque n'a de pédophilique que la confusion qu'elle introduit dans l'esprit de ceux qui ne l'ont pas écouté. Je trouve qu'il rate son objectif. Dommage.
Note donnée au disque :