Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWitchcraft › The alchemist

Witchcraft › The alchemist

cd | 7 titres

  • 1 Walk between the lines
  • 2 If crimson was your colour
  • 3 Leva
  • 4 Hey doctor
  • 5 Samaritan burden
  • 6 Remembered
  • 7 The alchemist

enregistrement

Enregistré au Upandrunning Recording à Stockholm

line up

Magnus Pelander (chant, guitares), John Hoyles (guitares), Ola Henriksson (basse), Fredrik Jansson (batterie) ; Tom Hakava (claviers, percussions), Anders Andersson (saxophone)

chronique

Styles principaux
folk
rock
Styles personnels
heavy rock psychédélique

Ce qui est sympa avec Witchcraft, c'est qu'on a de la nouveauté alors qu'on croit avoir affaire à un vieux groupe obscur psychédélique des années 70. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Parce que le problème ici, c'est le manque de personnalité. Ce rock-là, on l'a entendu des dizaines de fois, les mêmes types de montées en puissance, ce chant haut perché à la Reverend Bizarre (en plus soft), ces rythmiques, ces breaks, bref, Witchcraft joue du bon vieux rock/folk bien groovy. En comparaison avec leurs deux précédents albums, on peut même dire que la progression est constante, et puis ce son est chaud, profond, limite on dirait du Lynyrd Skynyrd en provenance de Suède ! J'irais même jusqu'à dire qu'ils devraient développer leur style en utilisant encore plus leur langue natale pour donner plus d'exotisme et une personnalité à leur musique. A ce titre, "Leva" a un p'tit charme bien à lui, bien cool. Voilà en tout cas ce que j'appelle un bon album inspiré et rythmé avec de bonnes compositions mais qui manque encore ce p'tit coup de génie pour véritablement exploser. (dimanche 16 décembre 2007)

note       

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

ajoutez des tags sur : "The alchemist"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The alchemist".

ajoutez une note sur : "The alchemist"

Note moyenne :        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The alchemist".

ajoutez un commentaire sur : "The alchemist"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The alchemist".

Twilight › mercredi 7 novembre 2012 - 18:52  message privé !
avatar

quelle déception que le dernier album...A part un ou deux temps très forts, bof...Il était pourtant sorti en grandes pompes.

Note donnée au disque :       
Twilight › vendredi 21 décembre 2007 - 14:47  message privé !
avatar
pareil que vous, rien d'original...mais c'est tellement fluide au niveau mélodique. Cette touche vaguement Doors en plus dans la chant...mmm.J'aime ce groupe. 4,5 pour moi aussi, pour cette qualité mélodique...
Note donnée au disque :       
michel rocard › lundi 17 décembre 2007 - 15:00  message privé !
Plutôt d'accord, l'album est vraiment de bonne facture, y'a rien à dire mais il est vrai que ça manque un poil de personnalité. 4,5 pour moi quand même.
Note donnée au disque :