Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIsvind › Dark Waters Stir

Isvind › Dark Waters Stir

8 titres - 53:26 min

  • 01/ Intro
  • 02/ Ulv ! Ulv !
  • 03/ En Gjennomratnet Hytte
  • 04/ Stille Sjel
  • 05/ Lysningen I Skogen
  • 06/ Dark Waters Stir
  • 07/ As Rane Comes Down
  • 08/ Bankeand – Poltergeist

informations

line up

Arak Draconiiz (Guitars, Bass, Vocals), Goblin (Drums, Vocals, Synths)

chronique

Allez, voilà un album bien culte, à ranger musicalement aux côtés de "Under The Sign Of Hell" de Gorgoroth, "Nattens Madrigal" de Ulver... Du black norvégien plutôt raw donc (quoique très écoutable), ultra-intense et épique, comme il en pleuvait en cette période faste. Fortement conseillé si tu kiffes ce genre de son, car Isvind se tient aisément sur le haut du pavé - malgré une popularité assez faible, due en partie (j’imagine) au fait que leur discographie ne comporte qu'un seul full-lenght (pressé de plus à 1000ex). Alors qu'est-ce qui distingue "Dark Waters Stir" de ses petits congénères? Hmmm... Pas grand chose au final, mais il possède tout ce qu'il faut pour se faire plaisir. Tout d'abord une ambiance opaque et tristounette, présente tout au long de l'album, aidée par des morceaux dynamiques et variés. Ensuite et surtout, une alternance entre riffs bien froids tous droit sortis de "Transylvanian Hunger" et un certain lyrisme guitaristique au souffle épique (magnifique harmoniquement parlant), de ceux qui te collent la larmiche. J'insiste, cet album est d'une beauté rare, passé l'assez classique "Ulv! Ulv!" - le spectre d'Emperor ou d'Obtained Enslavement y rôde parfois en filigrane, malgré le fait que les Isvind sachent parfaitement se passer d’artifices (mis à part le clavier kitsch de l'intro / outro). Cerise sur le gâteau - ils n'oublient pas d'être brutal (sans trop en faire). 50 minutes magiques donc, malgré la dispensable deuxième piste. Mention spéciale à la ghost track, sorte de black punkoïde et poivrot à la voix claire des plus bandantes - tellement bandante que tu te demandes pourquoi elle n’a pas été plus utilisée au cours de l’album, malgré que la voix black (à la Vicotnik) soit de très bonne facture. Voilà, vous savez tout : je n’irais pas jusqu’à qualifier ce disque d’indispensable, mais tous les amateurs des groupes cités au cours de la chro y trouveront leur compte je pense. Un bon 4,5/6 pour ces messieurs.

note       Publiée le mercredi 5 décembre 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dark Waters Stir" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dark Waters Stir".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Dark Waters Stir".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dark Waters Stir".

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Le petit dernier Intet Lever (2011) est un monument ! C'est la parfaite suite de celui-ci avec un son différent, des plans et des riffs géniaux mais toujours très variés avec une batterie aux mid tempos ravageurs pour une ambiance toujours bien ISVINDienne. Un retour parfaitement négocié. A noter que Intet Lever est une autoproduction commandable directement au groupe ou bien ailleurs.

    Message édité le 09-04-2022 à 19:50 par Dead26

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Nouvel album excellent, peut être moins prenant que celui là mais du très haut calibre.

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Quelqu'un a des updates, je viens de voir qu'ils ont sorti un nouvel album mais n'en trouve pas trace sauf des samples, c'est pour quand ? Les morceaux en preview semblent très bons !

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Chef d'oeuvre en fait, putain d'ambiance de folie ! ...

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Tout à fait, un bien bel album que je ne pensais même pas sur le site. Je lui trouve un petit feeling cosmique en plus du raw. Vraiment du black très inspiré en tout cas.

    Note donnée au disque :