Vous êtes ici › Les groupes / artistesIImpiety › Formidonis nex cultus

Impiety › Formidonis nex cultus

8 titres - 35:22 min

  • 1/ Genocido primero
  • 2/ Terror, death, worship !
  • 3/ B.O.A.R.
  • 4/ Escalate the pestilence
  • 5/ Vomit Jehovah vomit
  • 6/ Aten... Once upon
  • 7/ The blitzkrieg omega
  • 8/ Death squad

informations

Enregistré aux Black Zone Studios en mai 2007.

line up

Shyaithan (chant, basse), Mike Priest (guitares), Iron Shaikh (basse), Tremor (batterie)

chronique

Impiety est de retour et ça fait du bien, putain !! Ah, quel bonheur de retrouver la bande à Shyaithan avec un line-up 100% asiatique et un style thrash brutal ultra-inspiré ! Voilà enfin l'album que l'on attendait depuis le masterpiece "Skullfucking armageddon". Finies les expérimentations ultra-techniques de "Kaos kommand 696", ici, tout est fait pour en foutre plein la gueule directement. "Paramount evil" avait déjà entamé un retour à l'efficacité brutale et directe, mais possédait quelques faiblesses. Ici, on ne fait que se bouffer des droites tout au long de ces 35 minutes pour finir totalement K.O. Les assauts du quatuor tapent vite et fort avec un Shyaithan super-vindicatif et extrême, des rythmiques toujours dans le rouge, des breaks qui ont fait la réussite et LE style d'Impiety, le tout servi par des riffs de tueurs headbangants et intenses à souhait. Une réussite de A à Z, aucune morceau de remplissage, que de l'extermination pure et simple. Un album de black/thrash hyper agressif dans la droite lignée de "Skullfucking armageddon". Que demander de plus ? Voici en tout cas un des meilleurs albums de cette année ! Une renaissance !

note       Publiée le dimanche 25 novembre 2007

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Formidonis nex cultus" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Formidonis nex cultus".

notes

Note moyenne        7 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Formidonis nex cultus".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Formidonis nex cultus".

vargounet Envoyez un message privé àvargounet

Choppé cet aprem pour rien du tout, c'est vraiment un putain de foutoir cet album, chaotique au possible on s'y perd. Par contre égaliser Skullfucking et ses riffs d'anthologie no way mais c'est du solide, à réecouter de nombreuses fois pour un avis définitif.

The Gloth Envoyez un message privé àThe Gloth

Enorme !

Inhuman Envoyez un message privé àInhuman
Excellent, un pur défouloir !
Note donnée au disque :       
cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
Ca a beau être bien meilleur que les deux albums précédents, ça file toujours un sacré mal de crâne. Ils continuent à évoluer à partir du changement de style opéré après "Skullfucking Armageddon", donc ça reste toujours dans le registre "bourrinage intempestif", pas si thrashy que ça finalement. Mais ça reste bon à écouter.
Note donnée au disque :       
the_guts_of_darkness Envoyez un message privé àthe_guts_of_darkness
merde ! dans la lignée du skullfucking ??? va falloir que je me penche la dessus alors !! je n'avais apprécié que moyennement les deux précédents opus qui manquaient un p'tit peu de finesse. mais là quand je vois les 6 boules ça m'intrigue !