Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCode 314 & Mathias B › The soft (remixed) machine project 2

Code 314 & Mathias B › The soft (remixed) machine project 2

15 titres - 66 :27 min

  • 01/ CODE314 & MATHIAS B. (original edit)
  • 02/ ALIEN INTELLIGENT ACOUSTIC
  • 03/ SUE IS HIDE
  • 04/ INNIT FORDAMONI
  • 05/ BITRIPLEX
  • 06/ CODE314
  • 07/ R.E.D.A
  • 08/ MARK NUNN (of Velarsound) with J. HERMANN
  • 09/ DEPAKOTE
  • 10/ KID HEADPHONES
  • 11/ GIOVANNI MARKS (aka SUBTITLE)
  • 12/ BUNZERO
  • 13/ OQTO
  • 14/ BABY KRUGER
  • 15/ D. SOLAZZO

informations

support : mp3

chronique

  • exercice de style / remixes

« SRMP2 » est une compilation de remixes mise en ligne sur Myspace, à l’initiative de deux artistes belges, qui proposent ici un exercice de style assez intéressant sur le papier : faire remixer un de leur morceaux 14 fois par différents artistes d’horizons différents (Belgique, Italie, Angleterre, USA, Japon…). Le morceau d’origine, « The Soft Machine » par Code 314 & Mathias B., accompagné d’un spoken word de Melissa K. appelé « Why I Still Love July »
, rappelle le culte « Everybody’s free to wear sunscreen » de Baz Luhrmann, autre ovni lounge/bobo cool portant à bout de bras un spoken word qui constituait, en l’occurrence, le seul intérêt de la chose. Ici, on a droit à quelques banalités, plus une voix japonaise qui fait surtout office d’élément pour ce tapis sonore. Il n’y a pas de secret : pour qu’un tel concept marche, il faut que le morceau remixé soit intéressant. Or ici, il n’y a rien. « The Soft Machine », en plus de déjà sonner comme un remix à la base, est si plat et insignifiant qu’il est même utilisé comme instru pour un rap sur le remix de Depakote. On préfèrera les réécritures plus franchement trip-hop, vers lesquelles glisse doucement cette compile par la suite avec les travaux de Kid Headphones ou Subtitle (on aurait néanmoins préféré Subtle), ou encore le cinématographique remix de REDA, une des rares pièces à éveiller l’attention lors de la première moitié. On reste dans le chaloupé avec la plus agressif Bunzero, pour basculer dans une relecture enfin alléchante avec le Japonais Oqto, qui égaye comme il peut ce morne tableau sonore en trafiquant à l’envi les éléments qui lui sont donnés, à la manière d’un Cornelius. Et même s’il est trop tard pour briser l’ennui incommensurable provoqué par l’écoute cette heure de remixes fadasses, les deux derniers Belges furibards, Baby Krueger et un certain Domenico Solazzo, creusent joyeusement le même créneau expérimental pour finalement mieux dynamiter la non structure agaçante et mollassonne de ce morceau chiantissime à coups de beats indus et de guitares Menomenesques (vous avez qu’à écouter Menomena pour savoir de quoi je veux parler !).

note       Publiée le samedi 24 novembre 2007

Dans le même esprit, dariev stands vous recommande...

Menomena - I am the fun blame monster

Menomena
I am the fun blame monster

Suivez le lapin blanc, internautes égarés

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The soft (remixed) machine project 2" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The soft (remixed) machine project 2".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "The soft (remixed) machine project 2".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The soft (remixed) machine project 2".

    code314 Envoyez un message privé àcode314
    Bloomusic vol. 2 Chill compilation selected by cosy Mozzy (dirty dancing) including 'The soft machine' by code314 & Mathias B. + tracks by Raz Ohara, superpitcher, Peter Bjorn, Das pop, Homerun, etc. http://cgi.ebay.com/Hotel-Bloom-Bloomusic-Vol-2-Costes-Cafe-Del-Mar_W0QQitemZ160223743866QQihZ006QQcategoryZ307QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
    Lak Envoyez un message privé àLak

    je n'ai pas lu ta kro en fumant...dommage d'ailleurs, je l'aurait certainement mieux prise...en plus pourquoi je me vexe? je n'ai pas jouer une seul note sur ce projet (par contre j'ai contacter des gens pour les remix) Par contre je te trouve un peu sévère en parlant d'une heure de remix fadasses...bien sur, certains le sont mais vraiment pas tous! Mais c'est vrai que c'est l'original que j'apprécie le moins aussi

    Tant que j'y suis, va écoouter Pentark sur myspace...(ça n'a rien à voir) a+

    Note donnée au disque :       
    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
    avatar

    non, je me suis tapé cette compil en entier plusieurs fois, tout à fait honnetement, et comme j'ai tenté de l'exprimer dans ma chro, ce ne sont pas tant les remixs qui m'ont ennuyé, mais le MORCEAU DE BASE, qui en lui meme est chiant au possible. C'est mon opinion. Après les remixeurs ont beau avoir un certain talent (si tu n'avais pas lu ma chro en fumant un gros pet devant la télé tu aurais vu qu'il n'y a pas que Solazzo que j'encense, humour humour je précise), ils ne sont pas magiciens, il vont pas rendre bon un morceau plat ! si je faisais allusion à Subtle, c'est parce qu'eux justement, arrivent à rendre alléchant le concept de remix, que perso j'ai toujours trouvé très délicat (c'est trop souvent pretexte pour mettre son joli nom sur un disque qui n'est pas le sien). Bien sur ici, l'initiative est louable, certes... je savais pas qu'il y avait pas de séléction. ceci explique cela... y'a pas mort d'homme, j'ai pas aimé le disque c'est tout. ça veut pas dire que je l'ai pas écouté. j'écoute toujours ce que je chronique avec beaucoup d'interet, ceux qui me lisent régulièrement (sil yen a) le savent. Je chronique peu, mais quand je le fais c'est que mon avis a été soupesé, croyez-le.

    kama Envoyez un message privé àkama
    quoi? En plus c'est un menteur?
    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar
    Le pire c'est que Dariev ne fume même pas... :o(