Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGolden Dawn › Masquerade

Golden Dawn › Masquerade

10 titres - 47:01 min

  • 1/ Silent inferno
  • 2/ Doomsday celebration
  • 3/ Alive and immortal ?
  • 4/ Where dragons reign
  • 5/ Masquerade
  • 6/ Enthralled by unknown dimensions
  • 7/ Unborn again
  • 8/ A memory's reflection
  • 9/ Sic transit gloria mundi
  • 10/ Angel

informations

Mirror Studios, Innsbrück, automne 2001

L'édition d'Ars Metalli n'a finalement jamais vu le jour. L'album n'est sorti officiellement pour la première fois que le 24 février 2003 avec l'édition de Napalm Records.

line up

Stefan Traunmüller (chant, guitares, claviers), Karim E. Kienzle (guitares), Sebastien Reiter (basse, guitares), Moritz Neuner (batterie), Raphael Lepuschitz (chant session), Marco "Snake" Modl (chant session), Sandra Schranzhofer (chant session), Stefan Graf (guitare sur le titre 6)

chronique

  • heavy/black metal

Quelques six années après son excellent premier album, "The art of dreaming", les autrichiens de Golden Dawn sont de retour avec ce "Masquerade". Et ce nouvel opus risque de décevoir un bon nombre des fans du groupe... En effet, le changement est ici radical ! Fini le black metal pur et dur. Cet album est extrêmement diversifié. On retrouve un très léger soupçon de metal extrême, mais cela se rapproche quand même pas mal de Children Of Bodom, en beaucoup plus recherché et diversifié, ou alors de leurs compatriotes d'Hollenthon ou de Korovakill, en mieux aussi ! On peut même voir du heavy metal, genre Helloween des débuts, sur "Doomsday celebration" par exemple. Par contre, ce qui n'a pas bougé, ce sont l'inspiration et l'expérimentation de Dreamlord & co. C'est vraiment du grand art, très original et n'hésitant pas à mélanger toutes sortes de vocaux (clairs, extrêmes, féminins, etc...) avec du clavecin et des instruments à cordes parmi tant d'autres... Le son est aussi très bon avec quelques touches "modernes" d'électro (très légères...). Golden Dawn prouve une nouvelle fois ici qu'il ne connait pas les conventions, au risque de se mettre à dos certains de ses fans, ...et pour le plus grand plaisir des autres !

note       Publiée le dimanche 24 février 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Masquerade" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Masquerade".

notes

Note moyenne        10 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Masquerade".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Masquerade".

Wolf666 Envoyez un message privé àWolf666
Bof, je vois pas trop ce qu'on lui trouve à ce groupe. C'est super formaté comme truc. c'est l'impression que ça me donne. Ca manque de cohérence en plus. Ou alors j'aime tout simplement pas cet alliance heavy/black franchement batarde ici.
willow Envoyez un message privé àwillow
je trouve cet album vraiment excelent, des passage heavy, d'autres plus black et les meilleurs; les passages épique (the dragon's reigne) je recommande ce cd vivement
Note donnée au disque :       
prowler Envoyez un message privé àprowler
Ah je me disais bien aussi que les titres correspondaient pas au numerotage.
Note donnée au disque :       
darktical_light Envoyez un message privé àdarktical_light
Je trouve pour ma part le beat electro sur le refrain de "enthralled by..." vraiment puissant et excellent...A noter que sur la version limitée digipack, ils se sont plantés dans la numérotation des pistes, ces andouilles...
Note donnée au disque :       
prowler Envoyez un message privé àprowler
Les elements electros quoique peu nombreux ne passent pas , heureusement que l'ensemble ne s'en ressent pas trop.La griffe de Dreamlord est a quand a elle toujours aussi impeccable.Un bon album donc mais sans commune mesure avec le precedent , le temps entre les 2 opus doit en etre la raison:Dreamlord a evolue , Golden Dawn aussi.
Note donnée au disque :