Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAntaeus / Aosoth › Wrath of the evangelikum - A reunion of rare releases

Antaeus / Aosoth › Wrath of the evangelikum - A reunion of rare releases

cd • 13 titres

  • ANTAEUS
  • 1Inner war
  • 2Blood war III
  • 3Seventh ceremony
  • 4Devotee
  • 5Blood war III
  • 6Reverse voices of the dead
  • 7Rot symbol
  • 8Whenever I'll lay
  • AOSOTH
  • 9Black prince...
  • 10The bond of the nine angles
  • 11Winds of the abyss
  • 12Ona stigma
  • 13Ona stigma II

informations

Les titres 1 à 4 et 9 à 11 sont issus du split entre les mêmes protagonistes "Wrath of the evangelikum - Satanik gospel May 001 / Within the angles of the path of the left". Le titres 5 est issu de la compilation "SPK kommando". Le titres 6 est issu du split entre Antaeus et Necrophagia. Les titres 7 et 8 sont issus de l'EP "[rot symbol] - Anything great is built upon sorrow". Les titres 12 et 13 sont des inédits.

line up

Mkm (chant)

chronique

  • satanik audio violence !

C'est devenu une sorte de rituel ou d'habitude. Quand un groupe underground aquiert une certaine notoriété et réussit à sortir des albums possédant une bonne distribution et une accessibilité plus importante, décente, il arrive assez souvent que ce groupe continue à sortir des objets plus confidentiels, des EP, des lives, des splits, peut-être moins bien "finis" que leurs albums, mais toujours avec ce soucis de proposer un produit de qualité destiné principalement et généralement aux fans de la première heure et aux fans die-hard du groupe. Antaeus fait définitivement parti de ceux-là. Fin 2002, ils avaient sorti un split avec un autre groupe parisien Aosoth (qui s'avéra être un side-project de membres d'Antaeus). En 2007, alors qu'ils viennent de sortir leur troisième album, "Blood libels", les français ressortent ce split (contenant 4 morceaux live de 2001 d'Antaeus et 3 titres studio d'Aosoth) sur CD agrémenté de morceaux devenus rares (issus d'autres splits et compil') ainsi que de deux nouveaux morceaux de répétition (semble-t-il...) d'Aosoth. Ce qui est intéressant de remarquer avec cette réédition concerne l'évolution d'Antaeus à travers les ans. En 2000 et 2001, le groupe privilégiait selon moi le chaos sonore total, plus ou moins maitrisé, mais avec une aggressivité et une intensité intacte et décuplée (surtout en concert) et une folie palpable. Alors que sur les morceaux les plus récents de 2005, on s'aperçoit que la musique du quintette est plus compacte (ce sera encore plus le cas sur le dernier album en date) avec un son plus ample et un côté chaotique peut-être moins bordélique d'une certaine manière. Du côté d'Aosoth, on a affaire à du black plus conventionnel et traditionnel, toujours cru, mais dans un style que je rapprocherais des débuts d'Emperor sur "Wrath of the tyrant" par exemple. Cette réédition a donc un but multiple, regrouper sur une même galette des morceaux provenant d'objets épuisés (où on s'aperçoit par exemple qu'un morceau comme "Reverse voices of the dead" aurait selon moi mérité une meilleure production), avec des titres inédits (y'aura-t-il une suite à Aosoth ?), un bel objet à l'artwork très soigné et très représentatif du chaos sonore de l'oeuvre présentée ici, ainsi qu'une sorte de témoignage d'une période peut-être pas révolue, mais au moins différentes des derniers travaux en date d'Antaeus.

note       Publiée le dimanche 16 septembre 2007

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Wrath of the evangelikum - A reunion of rare releases" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Wrath of the evangelikum - A reunion of rare releases".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Wrath of the evangelikum - A reunion of rare releases".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Wrath of the evangelikum - A reunion of rare releases".

    ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

    ça je l'ai entendu pas mal de fois ; mais perso les albums me font forte impression et je n'ai jamais compris ce discours qui ne valorise Antaeus qu'en live.

    Note donnée au disque :       
    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    ces lives sont ce que j'ai entendu de plus convaincant d'Antaeus

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Je trouve qu'on reconnait parfaitement bien les morceaux. Comparé aux autres titres lives du groupe que j'ai ecouté (Nihil khaoz notament), ya pas photo

    Note donnée au disque :       
    ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

    très bon son pour Antaeus n'exagerons rien, c'est quand meme limite de la bouillie mayhem par moments. Clairement que pour du BM chaotique ça aurait pu etre bien pire. Finalement la partie Aosoth s'ecoute mieux grace à la qualité du son studio

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Excellente surprise que ce split ! Je craignais de la bouille inaudible pour les live d'Antaeus, et le son est finalement très bon, et l'interpretation super efficace. La premiere version de Blood War III est enorme, peut-être meilleure que celle sur album. Le Reverse Voices, je le conaissais pas, et j'ai été très surpris. Un excellent morceau, mais assez particulier quand meme pour du Antaeus. l'EP Rot est un cran en dessous, surtout le deuxieme titre par contre. Aosoth a été une autre excellente surprise, radicalement difernt de ce qu'ils proposent aujourd'hui, les 3 titres initiaux sont vraiment très très bon, mention speciale pour The bond of the nine angles. Les 2 titres bonus ont vraiment un son atroce par contre, qui empeche de rentrer dedans. Mais globalement un split d'excellente facture !

    Note donnée au disque :