Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGodless North › Summon the age of supremacy

Godless North › Summon the age of supremacy

9 titres - 52:17 min

  • 1/ Intro
  • 2/ Glory of the past return
  • 3/ Dark skies over Vinland
  • 4/ Under the veil of night
  • 5/ Winter of cleansing
  • 6/ Upon heathen battlefields
  • 7/ Dawn of a new empire
  • 8/ Wisdom of the ancient cults
  • 9/ ... The wolf unleashed. Outro

informations

Enregistré en mars et avril 2000 aux Hellfire recordings, sauf les titres 4 et 6 enregistrés les 3 et 10 juin 1999 aux Hellfire recordings

line up

Othalaz (Chant, guitare) - Oblak Ilking (Batterie)

chronique

  • black metal

Godless North, excellent groupe s’il en est, nous délivre un black metal des plus ravageurs, à la fois rapide et linéaire, et c’est donc un ensemble très compact qui nous est proposé. Les riffs sont agressifs, et on sent bien que le but du groupe est de faire mal et de frapper les esprits par sa véhémence. Les breaks ainsi que les changements de rythmes se font rares, d’où cette impression de répétitivité, qui pourrait en lasser plus d’un. Quoiqu’il en soit, les fans d’un black brutal et épuré seront ravis de voir que quelques groupes sont encore là pour nous proposer une musique sans compromis, allant droit au but, sans se sentir obligé de rajouter un quelconque artifice. La structure des morceaux est ici assez simple, mais très efficace, grâce notamment à de bons enchaînements entre les riffs. Le chanteur n’est pas mauvais du tout et la production tout à fait à la hauteur. On est donc en présence d’un album de black brutal agréable à écouter, mais réservé aux puristes du genre.

note       Publiée le vendredi 22 février 2002

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Summon the age of supremacy" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Summon the age of supremacy".

notes

Note moyenne        3 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Summon the age of supremacy".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Summon the age of supremacy".

Melas_Khole Envoyez un message privé àMelas_Khole

Ca dépends des jours. Lundi, je vais trouver ce "Summon the Age of Supremacy" vraiment bon tandis que jeudi, je vais le stopper au bout de trois titres par manque d'entrain.

True black metal jusqu'au bout des ongles, les canadiens ont très bien assimilé les classiques de Darkthrone (bien entendu) mais également les vieux Gorgoroth dont on devine aisément l'énorme influence. Alors ça blaste, c'est pas finaud mais il faut avouer que les riffs sont très bien trouvés, au point de tourner en boucle. Quelques passages plus posés mais toujours aussi haineux, on ne respire pour ainsi dire jamais.

Tout dépendra donc de l'état d'esprit de l'auditeur. La courroie peut tourner indéfiniment comme se bloquer assez rapidement.

Nicko Envoyez un message privé àNicko  Nicko est en ligne !
avatar
Voilà un album simple, direct et efficace. Il n'y a pas beaucoup d'originalité, ça se rapproche pas mal de Darkthrone, mais ce n'est pas une pale copie. Les morceaux sont inspiré et la sauce prend bien. A part ça, pas grand chose à ajouter par rapport à la chronique de Stéphane.
Note donnée au disque :       
R_ONE Envoyez un message privé àR_ONE
La partie de Godless North est plutot mediocre a mon avis, celle de Chemins De Haine est bien plus reussie avec 3 titres tres different les un des autres, qui nous donne un bon apercu des capacitées de ce groupe Francais ...
etripe Envoyez un message privé àetripe
Sur le split c'est Chemin de Haine qui assure car GN propose des morceaux trop peu variés dans le style Under a Funeral Moon en moins bon.Ce que je connais de Summon... est meilleur que sur le split.
Stéphane Envoyez un message privé àStéphane
avatar
Le split est excellent oui. Depuis el temps ke je l'ai je l'ai pas encore chroniké, mais ca viendra surement avec le temps.