Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOn Thorns I Lay › Crystal tears

On Thorns I Lay › Crystal tears

10 titres - 44:24 min

  • 1/ Crystal tears (4:49)
  • 2/ My angel (5:13)
  • 3/ Obsession (4:24)
  • 4/ Crystal tears II (loosing her) (2:26)
  • 5/ Ophelia (3:40)
  • 6/ Eden (5:01)
  • 7/ Enigma (4:34)
  • 8/ Midnight falling (1:59)
  • 9/ All is silent (5:13)
  • 10/ Feelings (7:05)

enregistrement

Migas Real Studio, Bucharest, November 98

line up

Elena Doroftei (Viola) - Chris Dragamestianos (Guitars) - Stefanos Kintzoglou (Bass and Vocals) - Ionna Doroftei (Keyboards) - Andrew Olaru (Drums)

chronique

Styles principaux
metal
gothique

Tiens un groupe de gothique avec un mélange de vocaux masculins/féminins çà ne vous rapelle rien ? Heureusement pour nous, On Thorns I Lay n'a rien d'un clone de Lacuna Coil (si ce n'est dans cette alternance de vocaux masculins/féminins évidemment). Le groupe pratique une musique (car ici, peut-on véritablement parler de metal ?) gothique ennivrante composée de planants riffs de guitares, de violons et de claviers tous azimuts. Les compos sont bonnes, on retiendra plus particulièrement le très planant "All is silent" ou le pseudo agressif "Obsession". Sans être transcendant, il s'agit là d'un bon petit disque, dont le principal défaut sera la lassitude qui s'installe au fur et à mesure des écoutes (dimanche 17 février 2002)

note       

ajoutez des tags sur : "Crystal tears"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Crystal tears".

ajoutez une note sur : "Crystal tears"

Note moyenne :        11 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Crystal tears".

ajoutez un commentaire sur : "Crystal tears"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Crystal tears".

cryptus › vendredi 8 février 2008 - 09:47  message privé !
C'est vrai qu'"orama" m'a aussi dégouté du groupe, alors que je trouve toujours leur premier album "sounds of beautiful experience" génial. sur "orama" la voix masculine est bien naze en effet. Par contre le reste ça va, mais la prod est bizarre... J'ai écouté cette semaine "crystal tears" et "angel dust". "Crystal est vraiment un chouette album, mais "angel dust" est une calamité !
Charisman › mercredi 8 novembre 2006 - 01:19  message privé !
J'ose plus écouter "On Thorns I Lay" depuis que j'ai mis l'oreille sur "Orama" (1997), censé être une pièce maitresse de leur discographie mais pourtant d'une grande pauvreté musicale, et doté d'un chant masculin cliché et hideux (seuls le clavier et le chant féminin "lacuna-coilien" tirant leur épingle du jeu). Cela n'apporte pas de l'eau au moulin de "Crystal Tears" que je ne connais pas, mais à la base ce groupe "atmosphérique" est sacrément bancal je trouve.
dark_doll › mercredi 16 février 2005 - 20:48  message privé !
les belles choses se passe de commentaires dit-on ( quoi que . . .) ecoutons, savourons . . .
Note donnée au disque :       
marine-mia › lundi 5 juillet 2004 - 18:20  message privé !
Je ne connais que le titre "Crystal tears" est j'adore. Je trouve qu'en effet le mélange des voies est une merveille. En tout cas ce morceau m'a donné envie d'acheter l'album.
R_ONE › samedi 5 juin 2004 - 23:10  message privé !
Aller, je le note, 6/6 !!! Bah oui, on parle de mon groupe favoris la :) ... Cette album est superbe, le melange des voie fonctionne a merveille, la musik est calme, les ambiance prenne le temp de s'installer, les guitare sont agreable ... C'est tres reposant, planant, beau et envoutant !!! Ca fait un bien fou !!! Parfois la musik devient tres energique, pour mieux ce calmer ensuite ... La lassitude ne pointe jamais le bout de son mechant nez ... Ok, il ets moin bon que Future Narcotique, qui lui est plus planant tout en etant plus energique, rock ... Et il ne possede pas une ambiance aussi incroyable que Orama, mais il reste tout de meme indispensable pour tout les gens aimant le rock atmospherique, ou tout simplement la plus belle musik :) On Thorns I Lay, je t'aime :*
Note donnée au disque :