Vous êtes ici › Forums de discussionsMusiques sombres & expérimentales › Bass-Bunker (Appel aux Eclairés)

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Bass-Bunker (Appel aux Eclairés)

résultats 1 à 20 sur un total de 26 • page 1 sur 2

Message
merci pour le fusil... › jeudi 7 novembre 2013 - 15:03
avatar

Je sais pas si le sujet a déjà été abordé : si oui, pardon; sinon, parfait.

Je suis à la recherche de disques uniquement basés sur la basse, la massive, celle qui isole, écrase, fait vaciller l'oreille interne. Expé, noise, bunker enseveli...Ouvrez vos musettes.

Merci d'avance.

Message
Rendez-Moi › jeudi 7 novembre 2013 - 16:54

Je te conseille à donf ceci :



Terminal Cheesecake - Gateau D'Espace

Du dub psyché vraiment retournant, une basse écrasante, des interludes crétins genre fanfare et opérette derrière filtre déformant. Je connais que cet EP mais King Of All Spaceheads m'a l'air très bien. C'est chaud à trouver mais ce groupe est génial !
Et pochette magnifique n'est-il pas.

Deuxième conseil :



Robedoor - Too Down To Die

Là encore c'est très dub psyché, mais un psychédélisme assez doux genre thé vert. L'album est construit genre première moitié = un morceau drone de vingt minutes qui monte lentement. Deuxième moitié t'as plusieurs morceaux avec plus de voix (floue et blindée d'effets), les structures sont plus "palpables". C'est aussi là que le dub parle vraiment.
Après c'est pas écrasant genre greuah dans ta chaumière comme j'te dis, mais ça pèse, c'est aquatique en fait.

Sinon Skrillex.

Message
novy_9 › jeudi 7 novembre 2013 - 18:10

Certains Albums de Muslimgauze sont assez dub avec des basses vrombissantes et lourdes comme :

Hussein Mahmood Jeeb Tehar Gass
Observe With Sadiq Bey
Syrinija

pour ne citer qu'eux parmi la centaine de cd de ce groupe ultra prolifique.

Message
22goingon23 › jeudi 7 novembre 2013 - 20:11
avatar

Van Der Graaf Generator : The Quit Zone - The Pleasure Dome

Certes, on n'est pas dans la fumette ni le dauphinois aux feuilles de pavot roulées sauce nébuleuse, cependant les basses (via guitare et orgue chez VDGG) y sont délicieusement structurées et nervurées. Sanguines et musculaires

Message
merci pour le fusil... › jeudi 7 novembre 2013 - 21:16
avatar

Merci à tous, je vais checker ça.

Cependant, je suis plus précisément à la recherche d'oeuvres ayant une approche isolationniste.

Message
VL › jeudi 7 novembre 2013 - 21:30
avatar

t'as ça : http://www.discogs.com/Come-Im-Jack/master/155362

Message
Rendez-Moi › jeudi 7 novembre 2013 - 21:38

Isolationniste ? http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=12110
Du drone basseux, des sons que tu sais pas s'ils sont sur le disque ou dans ta tête, c'est tout. Fais-toi une session au casque dans le noir la nuit, tu m'en diras des nouvelles.

Message
docteur.justice › jeudi 7 novembre 2013 - 23:27

essaye bass de hellborg, udu wudu de magma, on peut pas faire mieux. enfin je sais pas trop ce que tu cherches

Message
Wotzenknecht › jeudi 7 novembre 2013 - 23:36
avatar

le truc le plus isolationniste, aride, étouffant, bass etc. qui soit : Le dépeupleur

Message
merci pour le fusil... › vendredi 8 novembre 2013 - 09:32
avatar

A nouveau merci. J'en vrombis déjà.

Message
VL › vendredi 8 novembre 2013 - 10:58
avatar

Ah oui, le Dépeupleur, j'aurai dû y penser.. et sinon, Emptyset, t'as essayé ?

Message
dariev stands › vendredi 8 novembre 2013 - 11:24
avatar

ho hoho, comment que je plussoie Rendez-Moi, sur ce coup ! Deux disques stoned hors de toute proportion, trop cramés du bulbe pour être psyché, c'est au-delà, en un sens, c'est le brasier d'après l'incendie, quoi...

Par contre "assez doux genre thé vert", Robedoor ? Oula, faut pas écouter ça sur des enceintes d'ordi c'est sur (la prod, et le son en général, est assez spécial, saturé de masse electrique), mais quand même, c'est rêche comme truc... Sur scène la semaine dernière par exemple (je devrais faire des live reports de ce genre de concerts-claques), le prompteur indiquait 113 décibels, et je le soupçonne d'avoir été bloqué à ce niveau maximum, car ça paraissait encore + fort, un des trucs les plus noisy et puissants que j'aie vu. Pour le coup les basses n'en sont pas vraiment, elles font juste partie intégrante du parpaing distordu qui s'abattait sur nos gueules. J'adore ce groupe, et le dernier, Primal Sphere, est tout aussi bon (un peu moins épique que Too Down To Die, et foncièrement plus électronique, certes).

Sinon quand on me dit basses, je pense à Detroit, donc bon :

Sinon, un disque de Boris poussé à volume (dé)raisonnable. Heavy Rocks, au hasard ?

Message
merci pour le fusil... › vendredi 8 novembre 2013 - 11:32
avatar

@ VL : oui.

Message
Dioneo › vendredi 8 novembre 2013 - 12:05Dioneo est en ligne !
avatar

D'accord avec Dada sur l'Interstellar Fugitives ! A quoi je rajoute cette autre tranche bien noire - dans tous les sens du terme mais sans jeu de mots - de Detroit Tech pas franchement festive :

Le {Ready For The Darkness} de K-Hand. Tout en boucles minimales longuement répétées, avec des nappes de basses glauques enveloppantes qui remontent comme d'un égout après l'averse de fin d'été. Évidemment, ça charrie des bouts de l'histoire musicale - et donc pas que - de la ville... Ce qui veut dire que ça va chercher plus loin vers les racines. Mais tout ça en mode fin fond de hangar de la Zone, terrains vagues de quartier déserté, friche industrielle.

De ceux que je connais d'elle - oui, le K, c'est pour Kelli - vraiment le plus sale, dur et nocturne. (On A Journey est plus funky - à sa manière quand-même - avec des escapades limite spatiales à la Model 500, et The Art Of Music - outre son titre casse-gueule - plus ambient, bien moins agressif, moins... physique, en fait, je dirais. Celui des trois que j'aime le moins, assez nettement).

Message
Wotzenknecht › vendredi 8 novembre 2013 - 15:06
avatar

Tiens marrant le K.Hand était justement dans le lecteur CD...

Après je ne sais pas si MPLF veut de la basse technoïde ou plus atmosphérique ? Dans la lignée bien isolationniste du K.Hand pré-cité je ne peux que recommander Amplified Tones et Interference '96 de Starfish Pool, avec des morceaux interminables d'une époustouflante aridité :

Starfish Pool - Undraped

Starfish Pool - Offday 2133 remix

Message
Rendez-Moi › vendredi 8 novembre 2013 - 15:22

dariev stands : Wouah l'autre il me prend pour un nul ! J'ai le Robedoor chez moi (pas sur du matos de maniaque mais ça fait du beau son) et ouais, je lui trouve un côté autarcique, la basse presse la gueule et hypnotise mais ça va dans le sens du poil. Y a des guitares jolies même si c'est asez bruit, c'est du bruit joli. J'sais pas on s'y sent bien. Mais ça marche pas avec muffins et tasse hello kitty hein... Le dernier Seefeel me fait un peu cet effet (il est aussi blindé de basses mais ça colle moins avec ce que le monsieur cherche).

Message
merci pour le fusil... › vendredi 8 novembre 2013 - 17:21
avatar

Le Dépeupleur se rapproche le plus de mon idéal.

Mais continuez à lacher les chiens sur tout ce qui est aride et éreintant (dub, techno...), je vais jeter une oreille sur toutes vos propositions.

Message
A.Z.O.T › samedi 9 novembre 2013 - 19:25

Andy stott, notamment passed me by (et sa track titre basseuse à souhait), ainsi que toute la vague ambient dub du moment (deadbeat en tête).

En plus proche du dépeupleur, y a certain BDN qui corresponderaient

Message
taliesin › samedi 9 novembre 2013 - 19:36

Bonsoir à tous ! Si je puis apporter ma modeste contribution, je pense à 'Techno Animal', surtout le 1er titre de l'album 'Techno Animal Versus Reality', "Demonoid"; si tu ne diminues pas les basses quelques secondes après le début, tu détruis tes fenêtres ;-)
Pour continuer la route avec J. Broadrick, peut-être un peu de 'Ice', dans mon souvenir c'est assez dub "bass in ya face"...
'Final' dans la même gamme, peut-être ?
'Lull' (Mick Harris), plus dark ambient...
'Skullflower' maybe...

Sinon tu peux toujours t'attaquer à l'excellente compile "Ambient 4 : Isolationism"...
Essaie aussi les compiles "Macro Dub Infection" !
Ah oui, le 1er Alec Empire, 'Low On Ice', devrait te convenir !
Francisco Lopez, dans un registre très intimiste, mais attention les oreilles, genre tu n'entends quasi rien pendant 2 min, tu pousses le son, et puis blam ! ;-)

En passant, je plussoie les deux albums cités par Rendez-moi, en particulier 'Terminal Cheesecake' dont je suis un grand fan ! 'Gateau d'Espace' et 'King Of All Spaceheads' sont deux monuments, mais 'Pearlesque Kings Of The Jewmost' est génial aussi.

Message
Wotzenknecht › mardi 12 novembre 2013 - 10:51
avatar

Je plussoie toute les recommandations de taliesin !

Je découvre présentement Haxan Cloak, on dirait la version dub du Dépeupleur (carrément les mêmes sons par moments), il y a moyen que ca le fasse pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=xAdUkEEPtXw